Alliance Auto

Alliance Auto
Votre concession automobile

Mitsubishi L200 : Place à la nouvelle génération

Le Mitsubishi L200 4ème génération tire sa révérence cette année. Après 9 ans de bons et loyaux services, le pick-up cède sa place à la nouvelle génération, présentée au Salon de Genèvre 2015.

Le L200 reste le L200, mais les changements sont marquants sur ce nouveau modèle qui arrivera cet été sur notre continent.

OPTIMASTION DE L’ AERODYNAMISME

Totalement restylisé, le Mitsubishi L200 bénéficie d’un Scx de 0,40, avec une silhouette plus fine mais un design très dynamique. De plus, la rigidité de sa nouvelle structure est elle aussi notable, avec une augmentation de 7% par rapport à l’ancien modèle.

PLUS CONFORTABLE

Cette nouvelle génération est proposée avec trois versions de cabines : Simple cabine, Double cabine et Cabine Club. Elles sont plus spacieuses et confortables à l’avant et à l’arrière.

Elle bénéficiera également de nouveaux équipements : un système multimédia tactile, un dispositif d’ouverture et de démarrage sans clé, un régulateur de vitesseune caméra de recul ou encore, une climatisation bi-zone.

UNE GAMME DE NOUVEAUX MOTEURS

Du côté des motorisations, les blocs 2.4 essence et 2.5 turbo diesel sont désormais complétés par un un nouveau 2.4 turbo diesel MIVEC.

Ce moteur en aluminium (154 chevaux et 430 Nm) est moins gourmand et limite ses émissions de CO2 à 169 g/km contre 190g/km dans le meilleur des cas sur la génération sortante. Un argument qui devrait lui ouvrir de nouvelles portes en Europe.

Un nouveau moteur Turbo Diesel MIVEC (Mitsubishi Innovative Valve timing Electronic Control system) vient compléter les  moteurs Turbo Diesel 2.5 et essence 2.4. Cette nouvelle motorisation (conforme aux normes antipollution européennes grâce au systeme Start/Stop) limite les émissions de CO2 à 169 g/km; une différence non négligeable face à l’ancien L200 et ses 190g/km.